Vous êtes ici

L'entreprise Michael Page, fière de signer la charte de la diversité

La Charte de la Diversité Lëtzebuerg est un texte d’engagement proposé à la signature des entreprises du Luxembourg, afin que celles-ci s’engagent à agir en faveur de la promotion de la diversité, par des actions concrètes allant au-delà des obligations légales et règlementaires de non-discrimination. C’est une initiative d’entreprises privées et publiques, associations et administrations regroupées au sein de l’IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability). Michael Page a choisi de la signer !

Ce 21 mars, les nouveaux signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg sont accueillis lors de la 7ème session de signature officielle.

Prochainement, Ce 11 mai 2017, le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg organisera pour la troisième fois au Grand-Duché le Diversity Day Lëtzebuerg, journée nationale de la diversité. Cet événement vise à rassembler entreprises, organisations publiques et associations autour de la promotion de la diversité. Bousculant idées reçues et stéréotypes, le pays s’est affirmé dans sa diversité, mettant à l’honneur la valorisation des talents de chacun et œuvrant en faveur d’une société plus inclusive.

L’entreprise citoyenne qu’est Michael Page n’a pas hésité en signant cette charte. Maxime Durant, Directeur au Luxembourg, confirme volontiers l'engagement de l’entreprise qui tient autant à son activité d'intermédiaire de l'emploi qu'à la détermination dont ses dirigeants font preuve en matière de lutte contre la discrimination. 

Il ajoute : « Il est indispensable qu'un cabinet de conseil en recrutement de l'envergure de Michael Page assure à ses candidats ou ses clients, l'application des procédures leur garantissant une égalité de traitement pour les premiers et l'assurance de disposer des meilleurs profils pour les seconds. Nous avons, en parallèle, fait évaluer nos processus internes afin de disposer d'outils et de procédures nous assurant que nos recrutements sont centrés sur les seules compétences professionnelles des candidats. Ces engagements nous ont par ailleurs conduits à faire évoluer les procédures de recrutement de nos propres collaborateurs. »

Sensibiliser et former … Le cabinet considère comme essentielles les sensibilisations et la formation de ses collaborateurs à la lutte contre la discrimination. Ces actions constituent en effet un moyen nécessaire (mais pas suffisant) de s'assurer que chacun dispose des informations utiles pour mener à bien son activité de conseil en recrutement dans le respect des règles déontologiques de la profession. Elles permettent également de confirmer aux équipes que la direction n'entend pas transiger sur cette question, les soutiendra sans limite sur ce point dans le cas d'une relation commerciale complexe et les confortent dans le professionnalisme dont ils doivent faire preuve au quotidien.

 

www.chartediversite.lu
CONTACT PRESSE - Metaphore Agency -
Mobile +352 691 333 101  - info@metaphoreagency.com